Voici un aperçu des différents rôles et responsabilités liés à la gestion et à l'utilisation des cartes SIM Dstny :
- Utilisateur : Vous utilisez une carte SIM Dstny ou une eSIM fournie par votre employeur. Si vous souhaitez demander une eSIM auprès de votre gestionnaire de flotte, vérifiez si le téléphone mobile récepteur est compatible avec l'eSIM en consultant les paramètres :
- iOS : Allez dans Paramètres > Données cellulaires et cherchez l'option Ajouter une eSIM.
- Android : Rendez-vous dans Paramètres > Connexions > Gestion des cartes SIM et vérifiez si l'option Ajouter une eSIM est disponible.
- Note : Les options du menu peuvent varier légèrement selon la version du système d'exploitation de l'appareil. Vous pouvez également consulter les spécifications du fabricant ou un site fiable comme GSMArena pour confirmation.
- Gestionnaire de flotte : Vous êtes responsable de la gestion de toutes les cartes SIM (physiques ou eSIM) au sein de votre entreprise.
1. Utilisateurs
Dès que le gestionnaire de flotte vous ajoute comme utilisateur mobile dans le portail MyDstny, l'une des procédures suivantes peut être utilisée pour activer votre carte SIM :
Email d'activation Vous recevrez un email contenant un lien pour démarrer le processus d'activation.
Si une eSIM est sélectionnée, vous recevrez plus tard dans le processus un code QR que vous pourrez scanner pour télécharger et activer votre profil eSIM.
Ou
Activation automatique Le gestionnaire de flotte complète le processus d'activation en votre nom.
Si une eSIM est sélectionnée, vous recevrez immédiatement un code QR que vous pourrez scanner pour télécharger et activer votre profil eSIM.
Email d'activation
Si la procédure par email d'activation a été choisie, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :
- Vous recevrez un email avec un lien vers le portail d'activation, accompagné d'instructions détaillées pour activer votre carte SIM (physique ou eSIM).
Email non reçu ? Contactez votre gestionnaire de flotte ou Dstny Support au +32 2 401 97 00 (option 1) ou par email à support@dstny.be
Étapes du processus d'activation
Pour les cartes SIM physiques :
- Gardez votre carte SIM à portée de main.
- Utilisez le lien d'activation dans votre email pour commencer.
- L'activation prend généralement 1 heure mais peut durer jusqu'à 2 jours dans certains cas.
- Entrez votre numéro de carte SIM (si nécessaire).
- Remplacez votre ancienne carte SIM par la carte SIM Dstny dès que votre connexion réseau disparaît.
- Commencez à utiliser Dstny Mobile pour les appels et les données.
Pour les eSIMs :
- Utilisez le lien d'activation dans votre email.
- Cliquez sur "Activer" dans le portail pour voir le code QR de votre eSIM. Pour votre commodité, nous vous envoyons également le code QR par email.
- Scannez le code QR avec votre appareil (instructions détaillées ci-dessous).
- Une fois le profil téléchargé, votre eSIM est prête à l'emploi.Stappen in het Activatieproces
Point Importants
- Livraison électronique : Les eSIM sont livrées sous forme de code QR par email. Assurez-vous que votre adresse email est correcte pour éviter les retards.
- Compatibilité des appareils : Vérifiez que votre appareil est compatible avec la technologie eSIM. L'activation nécessite de scanner un code QR, donc votre appareil doit avoir une caméra.
- Wearables : Certains appareils portables peuvent ne pas supporter l'activation directe des eSIM, sauf s'ils sont connectés à un smartphone compatible (par exemple, Apple Watch avec iPhone ou Galaxy Watch avec Samsung).
- Connexions simultanées : La plupart des appareils permettent seulement deux connexions SIM actives en même temps. Les configurations courantes sont SIM physique + eSIM ou SIM physique + SIM physique. Certains appareils supportent des configurations eSIM + eSIM, mais ils sont encore rares.
- Support : L'équipe de support Dstny est disponible pour vous aider avec tout problème rencontré lors du processus d'activation des eSIM.
Comment activer votre eSIM
Pour les appareils Android :
- Connectez votre téléphone au Wi-Fi ou aux données mobiles.
- Allez dans Paramètres > Réseau et internet > SIM et sélectionnez Ajouter une eSIM puis Scanner un code QR.
- Scannez le code QR envoyé dans votre email d'activation.
- Une fois le profil téléchargé, votre eSIM est prête à l'emploi.
Remarque :
- Pour les nouveaux numéros, l'activation peut prendre plusieurs heures.
- Pour le transfert d'un numéro existant, le processus peut prendre jusqu'à 48 heures. Votre ancienne SIM reste active jusqu'à ce que le transfert soit terminé.
Pour les appareils iOS (iPhone) :
- Connectez votre téléphone au Wi-Fi ou aux données mobiles.
- Allez dans Paramètres > Données cellulaires > Ajouter une eSIM.
- Sélectionnez Utiliser un code QR et scannez le code QR reçu dans votre email.
- Une fois le profil téléchargé, votre eSIM est prête à l'emploi.
Remarque :
- Pour les nouveaux numéros, l'activation peut prendre plusieurs heures.
- Pour le transfert d'un numéro existant, le processus peut prendre jusqu'à 48 heures. Votre ancienne SIM reste active jusqu'à ce que le transfert soit terminé.
Problèmes ?
- Pour les cartes SIM physiques : Essayez d'activer et de désactiver le mode avion ou redémarrez votre téléphone.
- Pour les eSIM : Assurez-vous de suivre correctement les étapes d'activation.
Support Dstny:
- Téléphone: +32 2 401 97 00 (option 1)
- Email: support@dstny.be
2. Gestionnaire de flotte
Pour gérer les cartes SIM et activer les services (physiques ou eSIM), suivez ces étapes :
- Connectez-vous au portail MyDstny : https://my.destiny.be.
- Naviguez vers :
- Self-service
- UC & Mobile
- Gérer les utilisateurs
- Recherchez l'utilisateur et sélectionnez son nom ou créez un nouvel utilisateur.
- Cliquez sur Ajouter un service pour configurer le service.
Étapes de l'activation
1. Sélectionnez le type de produit :
- Dstny Mobile : Téléphonie et données mobiles.
- Dstny SmartMobile : Intégration fixe/mobile avec le central cloud de Dstny ou pour les utilisateurs UC uniquement.
- Dstny Données Mobiles : Données mobiles uniquement, sans téléphonie (Internet mobile uniquement).
2. Sélectionnez le forfait spécifique :
Choisissez un forfait spécifique (données, minutes d'appel) et ajoutez des options si nécessaire (par exemple, des minutes internationales supplémentaires).
3. Confirmez le forfait sélectionné pour cet utilisateur.
4. Attribuez un numéro de téléphone :
- Demandez un nouveau numéro.
- Transférez un numéro existant.
Transférez un numéro interne à Dstny.
5. Configurez le type de SIM :
- SIM physique :
- Option 1 : Mon utilisateur a une carte SIM inutilisée et saisira le numéro lors de l'activation : L'utilisateur recevra un email avec un lien vers la page d'activation où il pourra entrer le numéro de carte SIM. Cela signifie que vous, en tant que gestionnaire de flotte, n'avez pas besoin de saisir le numéro de carte SIM. L'utilisateur décide lui-même quand l'activation commence. Vous pouvez donc distribuer les cartes SIM sans avoir besoin de savoir qui a quelle carte SIM. Ceci est particulièrement utile lorsqu'un grand nombre d'utilisateurs doivent être activés simultanément.
- Option 2 : J'ai une carte SIM inutilisée que je souhaite utiliser : Entrez vous-même le numéro de carte SIM et donnez la carte SIM correcte à l'utilisateur.
- eSIM : Sélectionnez eSIM, après quoi l'utilisateur recevra un code QR par email pour activer son profil eSIM.
6. Sélectionnez un numéro fixe (uniquement pour SmartMobile, pas pour les services mobiles ou de données uniquement) :
- Si un numéro fixe est nécessaire (pour les services d'intégration fixe/mobile tels que SmartMobile et FMC) :
- Option 1 : Choisissez un numéro fixe dans une liste de numéros disponibles.
- Option 2 : Choisissez un numéro fixe dans une liste de numéros déjà en cours d'utilisation. Si vous choisissez cette option, le numéro fixe actif sera retiré de l'utilisateur actuel et attribué au nouvel utilisateur.
- Aucun numéro fixe disponible ? Vous pouvez demander de nouveaux numéros via notre service de support : support@dstny.be ou +32 2 401 97 00 (option 1).
7. Finaliser l'activation
Vous avez atteint la dernière étape du processus d'activation ! À ce stade, vous avez deux décisions finales à prendre :
Comment finaliser l'activation ?
- Envoyez un email à l'utilisateur avec des instructions pour finaliser l'activation. L'utilisateur recevra un email et cliquera sur un lien pour démarrer le processus d'activation. Consultez « Activer une carte SIM - Utilisateur » pour plus de détails sur ce processus.
- L'activation commence automatiquement : Le processus d'activation commence sans intervention de l'utilisateur. Cette option n'est pas toujours disponible et dépend de si vous, en tant que gestionnaire de flotte, avez déjà saisi le numéro de carte SIM.
Quand commencer l'activation ?
- Option 1 : Dès que possible : Le processus complet (envoi d'email, transfert de numéro, etc.) commence immédiatement après que vous avez cliqué sur « Enregistrer ».
- Option 2 : Plus tard : Le processus complet commence plus tard. Cela est utile pour les migrations. Par exemple, toutes les données peuvent être saisies le vendredi soir, mais le processus commence manuellement le lundi matin afin que les utilisateurs n'aient pas à activer pendant le weekend.