Titre

EASI et Destiny unissent leurs forces et deviennent challengers sur le marché B2B

Category
Dans l'actualité
Écrit le
Écrit par
admin
EASI Destiny

EASI et Destiny unissent leurs forces grâce à leurs valeurs communes et leur positionnement sur le marché pour innover face aux acteurs traditionnels du Cloud Telecom qui ne répondent plus aux besoins du marché et de leurs employés.

EASI et Destiny, deux fournisseurs belges de services cloud sécurisés sur le marché B2B, unissent leurs forces dans un partenariat reposant sur un accord stratégique et technologique fort, des valeurs communes et une compatibilité culturelle frappante.

Un partenariat innovant

En tant que fournisseur de Cloud Telecom, Destiny offre une connectivité de centre de données à EASI, qui permet à ses clients d'accéder à leur propre solution Cloud2be. Grâce à l'intégration stratégique des services, les clients bénéficient d'un package complet selon le principe du guichet unique, avec un contrôle total sur la qualité des solutions et leur livraison.

« Nous constatons que le marché belge des PME est sous-équipé dans ce domaine et nous voulons y remédier. » explique Daan De Wever, PDG de Destiny.

Sur la même longueur d’onde

Pour nous, être sur la même longueur d’onde est la condition la plus importante pour que le partenariat porte ses fruits. Les plans de croissance ne peuvent prendre la bonne direction que si vous travaillez avec des valeurs et une culture communes.

« Nous avons trouvé en Destiny le partenaire idéal en raison de nos points communs dans le domaine stratégique et dans notre culture d'entreprise », déclare Thomas van Eeckhout, associé directeur de EASI.

Une compatibilité culturelle forte lors de nouvelles collaborations entre entreprises n’est pas uniquement un gage de croissance, elle offre également de nombreux avantages à la fois pour les entreprises et le marché.

Un point de contact unique pour le client

Grâce à ce partenariat, Destiny et EASI deviennent complémentaires, au profit des clients. Des coûts maîtrisables, une communication proactive et surtout un interlocuteur unique sont autant d’avantages perçus par les clients grâce à ce partenariat. Ce point de contact unique qui profite au client au quotidien est d’ailleurs très convoité par le segment des moyennes entreprises.

« Les clients peuvent acheter des services cloud auprès d'EASI et Destiny fournit ensuite une connectivité redondante. Par exemple, les moyennes entreprises n'ont qu'un seul point de contact pour l'ensemble des services et nous pouvons nous assurer que la qualité du service a été harmonisée avec la nôtre », explique Thomas.

Daan poursuit. « Le fait que nos deux modèles économiques se concentrent sur le même marché signifie que nous connaissons bien le groupe cible et ses attentes. En étant tous les deux engagés dans cette démarche nous nous concentrons non seulement sur nos services communs efficacement, mais aussi sur la relation avec nos clients. Avec cette approche personnalisée, les deux entreprises se positionnent comme des challengers sur le marché B2B. »

Le pouvoir de l'ambassadeur interne

Les deux entreprises réalisent cette approche personnalisée en misant sur la reconnaissance et la transparence en interne. Des employés heureux se soucient du bonheur des clients. D’ailleurs, EASI a été élue Best Place to Work pour la cinquième fois consécutive. De son côté, Destiny s'engage fortement à impliquer ses employés dans les décisions de l'entreprise via des groupes de projet.

« La cohésion entre les employés est un élément indispensable », déclare Thomas. « Il faut créer la confiance non seulement avec la direction, mais également entre les employés eux-mêmes ». « C'est exact », dit Daan. Il ajoute, « Ce n'est que lorsque que la confiance règne que l'information peut être partagée de manière optimale et que de très belles collaborations sont mises en place. La confiance n'est pas quelque chose que vous obtenez, c’est une culture que vous construisez et qui continue de grandir, encore et encore."

À propos d'EASI & Destiny

EASI et Destiny sont des entreprises primées qui ont été louées à plusieurs reprises ces dernières années pour leur forte croissance, durable et en restant fidèles à leurs valeurs.  Cette évolution est le résultat de décisions stratégiques mûrement réfléchies par ces deux entreprises innovantes ainsi que par les employés qu'elles considèrent comme leur noyau.

Dans le secteur du Cloud Telecom, les petites entreprises sont souvent confrontées à un marché concurrentiel plus que saturé. L'astuce consiste donc à vous démarquer, non seulement par les services que vous offrez, mais aussi par la valeur ajoutée que vous tirez d'une alliance solide. C'est un win-win tant pour les entreprises partenaires que pour le client.

Abonnez-vous à notre newsletter. 

Suivez les dernière évolutions en matière de communication d'entreprise, de technologie et d'entrepreneuriat