Motto Communications, DSD Business Internet et OZMO cloud communications opèreront sous le nom de Destiny à partir du 1er janvier 2020
Zaventem, 9 décembre 2019 – Destiny, le prestataire belge de solutions de communications sécurisées dans le cloud destinées à une clientèle d’entreprises innovantes, annonce que les sociétés néerlandaises Motto Communications, DSD Business Internet et OZMO cloud communications, dont elle a fait l’acquisition dans le courant de cette année, évolueront désormais sous le nom de Destiny à partir du 1er janvier 2020.
L’intégration et le changement de nom sont le prolongement de l’ambition qui est celle de Destiny de se positionner, en tant que challenger, dans le trio de tête des fournisseurs professionnels sur le marché néerlandais. Aux Pays-Bas, Destiny s’installera dans les bureaux appartenant précédemment à Motto et à OZMO, situés respectivement à Heerlen et à Sint-Oedenrode. DSD Business Internet, pour sa part, rejoindra le site de Sint-Oedenrode
Une seule société, une seule dénomination commerciale
Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 65 millions d’euros en 2019, Destiny est la société de télécom et cloud B2B qui connaît la plus forte progression en Belgique. A brève échéance, l’ambition de la société est de devenir, en tant que challenger, une alternative à part entière face à RoutIT/KPN sur le marché néerlandais, permettant aux partenaires de Destiny de commercialiser leur solution sous marque propre. « Grâce à l’intégration des trois sociétés et au changement de nom, Destiny est fin prête pour opérer comme une seule et même société proposant une solution exhaustive pour des communications cloud sécurisées sur le marché néerlandais, une solution qui inclut connectivité, sécurité, services mobiles et VoIP », déclare Daan De Wever, CEO de Destiny. « Rien ne change pour nos clients et nos partenaires, si ce n’est que nous opérons dorénavant sous une dénomination commerciale unique, ce qui rend les choses plus claires et plus efficaces pour tout le monde. Ils continueront de bénéficier des services orientés client dont ils sont coutumiers de la part de Destiny. »
Desservir la totalité du canal de distribution
Les rachats de Motto, de DSD et d’OZMO, intervenus au cours de l’année écoulée, se situent dans le contexte du renforcement de la position qu’occupe Destiny sur le marché néerlandais. L’un des objectifs-clé était de pouvoir desservir la totalité du canal de distribution. Avec Motto et la plate-forme de distribution cloud FLUX, Destiny s’adresse par exemple principalement aux gros partenaires opérant en marque blanche, qui ont besoin de provisionner leurs services cloud rapidement et en temps réel. En reprenant DSD Business Internet, la société y a ajouté un volet connectivité grâce à un réseau de qualité en gestion propre. Enfin, avec l’acquisition d’OZMO, Destiny est également en mesure de desservir le segment des petits partenaires et revendeurs en marque blanche, qui se comptent par milliers, leur procurant une solution simple, pré-définie, ainsi que les indispensables services de formation et de support commercial.
Ce changement de nom, qui constitue provisoirement l’aboutissement de l’extension des activités de Destiny aux Pays-Bas, ne signifie pas que la société ait fait le tour de ses ambitions. « Nous restons à l’affût de possibles nouvelles acquisitions sur le marché néerlandais afin de continuer à y renforcer notre position », poursuit Daan De Wever. « Par ailleurs, nous espérons pouvoir faire, dans un proche avenir, nos premiers pas concrets sur le marché français où nous voulons déployer Destiny selon un scénario similaire afin de nous transformer en opérateur télécoms cloud virtuel et indépendant européen. »
À propos de Destiny
Créée en 2008, Destiny est un fournisseur de solutions de communications sécurisées dans le cloud. La société s’adresse essentiellement à des entreprises innovantes. Comptant plus de 220 collaborateurs, répartis à la fois en Belgique et aux Pays-Bas, et enregistrant en 2019 un chiffre d’affaires prévisionnel actualisé de 65 millions d’euros, la société de télécommunications s’est transformée en un acteur cloud et télécom en croissance rapide sur le marché B2B belge. Aujourd’hui encore, la société poursuit son processus de croissance.
Grâce à la plate-forme d’interaction cloud de Destiny, les sociétés peuvent communiquer de manière plus efficace à partir de n’importe quel endroit et de n’importe quel équipement dans la mesure où télécoms et IT s’intègrent intimement au niveau de l’architecture sous-jacente. Cela permet à Destiny de proposer des solutions très flexibles et évolutives qui sont parfaitement adaptées aux besoins actuels du client et qui peuvent s’adapter aux besoins futurs.
Disposant de son propre réseau, Destiny garantit vitesse et services évolués à plus de 13.000 clients professionnels, parmi lesquels figurent des sociétés réputées telles que le Cefora, Democo, DPD, Ecover, Gabriëls, Interparking, Katoen Natie, McDonald’s, Officenter, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB.
À propos d’OZMO
OZMO cloud communications est spécialisé dans les services de communications dans le cloud destinés au marché professionnel. La société fournit deux solutions de téléphonie dans le cloud (Swyx & 3CX) et y ajoute des services tels que des outils de support Web, de vidéoconférence et de files d’attente téléphoniques visuelles. OZMO est par ailleurs spécialisée en connexions CRM et opère en collaboration avec un solide réseau de partenaires.
À propos de Motto
Motto Communications fournit une Cloud Business Enablement Platform automatisée et évolutive pour le canal de distribution B2B. Baptisée FLUX, cette plate-forme procure à des partenaires professionnels de haute qualité un portail qui permet de coupler de manière simple et flexible des solutions de communications temps réel venant à la fois de son propre catalogue et d’importants opérateurs et fournisseurs évoluant dans le secteur des communications. La plate-forme supporte les modèles en marque blanche, les processus de commande, de provisionnement, de facturation et de gestion de services de communications intégrés.
À propos de DSD
DSD Business Internet, créé en 1997, est un prestataire de services Internet actif sur le marché B2B néerlandais. En tant qu’opérateur indépendant, la société procure à chaque PME une solution adéquate, conçue sur mesure. La société se positionne, depuis déjà quelques années, comme un challenger de poids sur le marché néerlandais des télécoms grâce à une démarche personnalisée, une réactivité 24x7 et un souci prononcé de l’intérêt client.