Dstny s’associe déjà à Lotto Soudal pour le Tour de France
Source primaire: Lotto Soudal
Dstny, entreprise belge active dans la technologie, sera visible sur l’équipement de Lotto Soudal dès le Tour de France et pour le reste de la saison. Afin de commencer en douceur, la formation belge et Dstny ont décidé de débuter dès maintenant leur collaboration, avant que la société belge ne devienne co-sponsor principal de l’équipe en 2023. L’équipe conservera cependant le nom de Lotto Soudal jusqu’en fin de saison.
En février de cette année, la Loterie Nationale, partenaire de toujours et propriétaire de l’équipe, annonçait son partenariat avec Dstny. À partir de 2023, l’équipe portera donc le nom de Lotto Dstny. Dstny est une société belge spécialisée dans le domaine de la communication d’entreprise basée sur le cloud.
Daan De Wever, CEO de Dstny: « Nous avions déjà expliqué en février les raisons derrière notre volonté d’investir dans le cyclisme et dans cette équipe en particulier: nous partageons la même envie de développer de nouveaux talents. Nous nous reconnaissons dans cette hargne et dans ce style offensif. Enfin, nous jouissons aussi d’un ancrage et d’un héritage belges, avec une ambition qui s’exporte à l’internationale. On peut donc parler d’une connexion authentique avec l’équipe, mais nous investissons également pour faire grandir la visibilité de notre marque en Europe et dans le monde. Comme tout le monde le sait, il n’y a pas plus grand événement que le Tour de France dans le monde du cyclisme. Afficher notre nom sur les maillots et les casques de l’équipe dès maintenant est donc logique d’un point de vue stratégique. »
Mais ce n’est pas tout, comme l’explique Daan De Wever: « Nous ne sommes pas le genre d’entreprise à investir et à attendre de voir la suite des événements. Nous voulons nous impliquer et apprendre aux côtés de cette équipe, mais aussi lui apporter nos connaissances et notre expérience. Comment pouvons-nous, avec la Loterie Nationale, aider l’équipe à franchir un cap? En tant que société en pleine expansion, nous avons l’habitude de nous fixer sans cesse de nouveaux objectifs. Dans cette optique, il est normal de démarrer cette collaboration sur de mêmes bases. Nous avons l’intention de nous plonger dans ce projet et d’y apporter un réel impact. »
Le vert-bleu si caractéristique de Dstny ainsi que son logo feront donc leur apparition sur l’équipement Vermarc et sur les casques Ekoï de l’équipe. « Nous sommes ravis d’accueillir Dstny dès à présent », explique Jannie Haek, CEO de la Loterie Nationale. « Nous pourrons de cette manière commencer à travailler intensivement et ainsi être tout à fait prêts pour la saison prochaine. En tant que partenaires historiques et propriétaires de l’équipe, nous jouissons de 37 ans d’expérience et nous sommes curieux de voir ce que Dstny pourra apporter au projet. Nous commençons donc à partir de ce Tour de France, qui est extrêmement important pour nous et durant lequel nous attendons de bons résultats de la part de l’équipe. Grâce à Dstny, nos coureurs seront plus faciles à repérer dans le peloton, mais ce n’est évidemment pas la seule chose que l’entreprise apportera à l’équipe, beaucoup d’autres choses suivront. »
Photographie par Facepeeters
À propos de l’équipe UCI WorldTour
L’équipe Lotto est une valeur sûre du peloton. Depuis 1985, la Loterie Nationale, au travers de sa marque Lotto, s’associe à d’autres partenaires pour soutenir le cyclisme professionnel. Après toutes ces années, l’équipe Lotto est toujours connue pour son esprit d’offensive, son accessibilité et son investissement dans les jeunes talents belges. L'équipe est présente chaque année au plus haut niveau et a remporté les plus grandes courses comme le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et de nombreuses étapes du Tour de France.
À propos de Dstny
Dstny est une entreprise en pleine expansion dans le secteur de la technologie. Née en Belgique, cette entreprise est devenue un acteur européen spécialisé dans les solutions modernes de communication d'entreprise basées sur la technologie du cloud. Celles-ci permettent aux employés et aux clients de petites et grandes entreprises de communiquer de manière simple et directe via tous les canaux de communication possibles (voix, vidéo, chat et autres).