Dstny acquiert Qunifi et prend une position de leader dans les intégrations professionnelles de Microsoft Teams
L'acquisition est un élément essentiel de la stratégie de Dstny. L’intégration de cette entreprise va accélérer la manière dont les utilisateurs de Microsoft Teams vont pouvoir bénéficier de la valeur commerciale et de l'innovation.
Bruxelles, le 28 Mars 2022 – Dstny, le fournisseur européen de solutions de communications d'entreprise dans le Cloud, annonce l'acquisition de Qunifi, le spécialiste britannique de l'intégration de Microsoft Teams. La plateforme Call2Teams de Qunifi est le leader mondial de l'intégration de Teams pour les fournisseurs UCaaS. Son service s'étend au monde entier avec des clients finaux dans plus de 100 pays et des organisations comptant plus de 2 millions d'utilisateurs de Teams qui font confiance à Qunifi pour leurs communications quotidiennes.
"Nous sommes toujours à la recherche d'entreprises talentueuses qui correspondent à notre stratégie et à notre culture d'entreprise et que nous pouvons aider à se développer plus rapidement. L’acquisition de Qunifi en est un parfait exemple", déclare Daan De Wever, PDG du groupe Dstny. " Avec l'acquisition de Telepo et de sa plateforme UCaaS à l'été 2021, nous avons fait un grand pas en avant dans le domaine des solutions de communication d'entreprise. Avec l'acquisition de Meridix fin 2021 on a franchi une autre étape importante en termes d'analyse de la communication, et avec Qunifi, nous faisons à nouveau la même chose, cette fois au niveau des intégrations commerciales.La plateforme Call2Teams est “née dans le Cloud”, c'est une technologie de pointe avec une intégration native qui signifie une expérience utilisateur incroyable", conclut De Wever.
Qunifi fera partie de l'organisation Dstny for Service Provider. L'équipe et la direction seront intégrées au sein du groupe Dstny. Rejoindre le groupe Dstny permettra d'améliorer les opportunités commerciales, de stimuler le développement de nouveaux produits et d'accélérer la croissance pour les clients et les partenaires des fournisseurs de services, ainsi que pour les équipes de Dstny et de Qunifi.
"Nous sommes fiers et enthousiastes de faire partie du groupe Dstny", ajoute Jeannie Arthur, PDG de Qunifi. "Nous serons en excellente position pour continuer à soutenir et à développer les relations avec nos partenaires existants, accélérer le développement et l'innovation des produits, et rester à la pointe des intégrations d'entreprises numérisées." Dstny et Qunifi vont aligner leurs feuilles de route, afin que nos partenaires et fournisseurs de services respectifs aient accès à des produits plus innovants. La prise en charge des solutions PBX Cloud tierces reste au centre des préoccupations et s'inscrit dans la stratégie de Dstny. "Nos partenaires continueront d'être gérés par l'équipe de Qunifi comme auparavant et en tant que membre du groupe Dstny, les ressources supplémentaires du groupe nous permettront de nous concentrer sur la croissance".
Dans le domaine des communications d'entreprise, comme dans d'autres secteurs, les individus, les équipes et les organisations de toutes tailles s'attendent à pouvoir choisir les produits qui correspondent à leurs besoins individuels et à ce que ces produits fonctionnent ensemble de manière transparente. "Au sein du groupe Dstny, nous avons pour ambition de collaborer les uns avec les autres, de faciliter l'accès de nos fournisseurs de services aux nouvelles innovations pour apporter de la valeur aux utilisateurs finaux. En plus de la valeur ajoutée de Call2Teams pour les clients finaux, nous voyons également des synergies importantes entre nos solutions Dstny for Service Provider et le service Carrier Automate de Qunifi qui comble le fossé entre les fournisseurs de services et Microsoft Operator Connect. L'intégration de Teams automatisées de Qunifi s'aligne parfaitement sur la technologie FMC (Convergence fixe-mobile) de Dstny pour les opérateurs mobiles", conclut Patrik Sorqvist, COO du groupe Dstny.
À propos de Dstny
Dstny est un prestataire européen majeur en services de communication d'entreprise basée sur le cloud, assurés soit directement, soit indirectement par des partenaires et fournisseurs de services. Dstny veut faciliter la vie quotidienne de ses 2,2 millions d'utilisateurs actuels : les outils interactifs de communication d'entreprise sont prodigués sous la forme as-a-service et relient tant les collaborateurs que les clients par tous les canaux de communication possibles (voix, vidéo, chat et autres).
Les outils de Dstny sont mobile-first, adaptables localement, faciles à employer et à intégrer. En conjuguant une technologie innovante à d'étroites relations avec les partenaires et prestataires, ainsi que par l'appui de solides équipes locales, Dstny peut prodiguer à ses clients la meilleure expérience utilisateur et rendre les plus récentes applications accessibles aux entreprises de toute l'Europe.
Dstny, dont le siège central est situé à Bruxelles, emploie plus de 750 collaborateurs dans 7 pays européens (Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne, Suède, Danemark, Royaume-Uni) et a généré en 2021 un chiffre d'affaires d'environ 190 millions d'euros.
Plus d'informations :www.dstny.be
A propos de Qunifi / Call2Teams
Qunifi est un leader mondial des intégrations vocales et créateur des propositions Call2Teams et Carrier Automate. Call2Teams est un produit intermédiaire SaaS, natif du Cloud, qui se situe entre n'importe quel système téléphonique, PBX ou fournisseur de trunk SIP, et Microsoft Teams. Call2Teams permet à Microsoft Teams de bénéficier de la richesse fonctionnelle de la téléphonie existante sans que les utilisateurs finaux aient besoin de porter les numéros, de changer d'opérateur ou de se débarrasser de leur système téléphonique.www.call2teams.com
Carrier Automate aide à débloquer l'opportunité Microsoft pour les opérateurs et les transporteurs. Par le biais de Carrier Automate, Qunifi fournit la mise en place, l'intégration et l'accès permanent à la plateforme SaaS Carrier Automate permettant aux opérateurs et aux transporteurs d'embarquer et de fournir leurs services via le service Microsoft Operator Connect.www.carrierautomate.com
Qunifi est basée au Royaume-Uni, a des partenaires dans plus de 30 pays et des utilisateurs finaux dans plus de 100 pays.
Pour plus d’informations
Veerle Wijsgeer
Responsable RP Dstny
+32(0)495 58 07 97