Dstny accélère son positionnement sur le marché français en procédant à l’acquisition de l'opérateur de télécommunications Alliantel
Diegem, le 18 mars 2021 - Dstny, le fournisseur de solutions de communication cloud sécurisées destinées aux entreprises innovantes, acquiert l'opérateur français de télécom pour entreprise Alliantel. Cet opérateur alternatif a été créé en 2009 et applique une démarche commerciale reposant exclusivement sur l’indirect. Outre des solutions de connectivité Internet et des services mobiles, Alliantel propose principalement des solutions de communications unifiées à ses 50 partenaires et opérateurs en marque blanche, leur permettant de satisfaire efficacement aux besoins des PME et de les aider à accélérer leur stratégie numérique. Alliantel propose également des services de télécommunications gérés à des opérateurs en marque blanche par le biais d'un programme qui inclut des services d’assistance en matière d’implémentation, de gestion commerciale, de facturation et de support.
Après la précédente acquisition d'OpenIP fin 2019, le Groupe Dstny consolide ainsi sa position sur le marché français et renforce son expertise afin de se transformer en un fournisseur local majeur de solutions de communication cloud sécurisées pour intégrateurs système et opérateurs en marque blanche. OpenIP, la filiale française du Groupe Dstny, procède à l’acquisition de la totalité des actions d'Alliantel et a l'ambition de réaliser, en 2021, un chiffre d'affaires d'environ 35 millions d’euros (chiffre consolidé avec celui d’Alliantel).
"Il s'agit pour nous d'une étape supplémentaire, afin d’accélérer notre croissance sur le marché français et de devenir, pour les intégrateurs et les opérateurs en marque blanche, un partenaire accompli et fiable, sur le terrain des communications cloud", explique Daan De Wever, PDG de Dstny. "Cette acquisition est par ailleurs parfaitement conforme à notre ambition de devenir un acteur de premier plan en Europe dans le domaine des solutions de communications cloud sécurisées. Pour ce faire, nous visons systématiquement à figurer parmi les principaux fournisseurs sur les marchés locaux où nous sommes présents. Nous sommes heureux d'unir nos forces à celles d'Alliantel et nous envisageons de procéder à d'autres acquisitions dans le courant de l'année afin de continuer à renforcer notre position sur le marché français."
Stéphane Desombre, PDG d’Alliantel, poursuit : "L'alliance avec le Groupe Destiny nous permet d'accélérer la croissance organique d'Alliantel en nous appuyant sur les bonnes pratiques européennes du groupe en matière de stratégie commerciale, d'innovation, etc. En outre, les deux entreprises sont très complémentaires. Par exemple, l'expertise technologique du Groupe Destiny constitue un atout important pour nos partenaires afin de répondre encore mieux aux besoins et aux défis de leurs clients en matière de numérisation."
Les 15 employés d'Alliantel rejoignent l'équipe d'OpenIP. L'équipe locale française au sein du Groupe Destiny comptera ainsi 100 employés et opérera depuis les bureaux parisiens d'OpenIP. Stéphane Desombre continuera de faire partie de l'équipe française de Dstny. Grâce à cette acquisition, Dstny se mue en une société de 375 employés, répartis dans des bureaux situés en Belgique, aux Pays-Bas et en France, et réalise un chiffre d'affaires annuel prévisionnel de 120 millions d'euros (2021).
À propos d'Alliantel
Fondé en 2009, Alliantel est un opérateur alternatif qui commercialise et implémente des solutions de télécommunications voix et données pour une clientèle d’indépendants, de PME et de grandes entreprises sur le marché français.
L'entreprise collabore étroitement avec des partenaires et des distributeurs privilégiés afin de proposer une large gamme de produits, en veillant à proposer les technologies qui répondent le mieux aux besoins de ses clients. Depuis sa création, l'ambition est de mettre à la disposition des clients et des partenaires l'expertise et le savoir-faire nécessaires dans le domaine des télécommunications voix et données. Alliantel propose des services connexes, à forte valeur ajoutée. Un réseau éprouvé et fiable permet à la société de garantir une qualité optimale tout en optimisant le coût des services.
A propos de Dstny
Dstny, fondé en 2008, est un fournisseur d’origine Belge, de solutions de communication cloud sécurisées qui s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises innovantes. Avec 375 employés, opérant en Belgique, aux Pays-Bas et en France, et un chiffre d’affaires 2020 de 90 millions d’euros, la société de télécom est rapidement devenue l’acteur cloud et télécoms connaissant la croissance la plus rapide sur le marché B2B belge. Aujourd’hui, la société poursuit dans la voie de la croissance et elle a l'ambition de devenir un leader et un challenger européen dans le domaine des solutions de communication sécurisées dans le cloud.
La plate-forme d’interaction cloud de Dstny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement à partir de n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil, dans la mesure où les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Dstny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.
Le réseau de Dstny, dont la société a la pleine et entière maîtrise, est synonyme de rapidité et de service complet pour plus de 25000 clients professionnels, parmi lesquels figurent des entreprises réputées telles que Cevora, Colruyt, Decathlon, Democo, DPD, Ecover, Gabriëls, Interparking, Katoen Natie, McDonald’s, Officenter, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB. Pour plus d’infos: www.destiny.be/fr