Dstny ajoute une fonctionnalité de chatbot à son portefeuille de produits avec l'acquisition de la société belge Faqbot
Une nouvelle étape pour aider les entreprises à mettre en place et intégrer des communications omnicanal
Diegem, le 11 mars 2021 - Dstny, un fournisseur de solutions de communication cloud sécurisées qui s’adresse aux entreprises innovantes, élargit son portefeuille de produits avec l'acquisition du joueur de chat belge Faqbot. La technologie de chatbot en mode texte sera intégrée à la plate-forme d'interaction cloud de Dstny, ce qui permettra aux clients d'accéder instantanément et facilement à des fonctionnalités de chatbot avancées et flexibles. Cela leur permettra d'améliorer leur engagement envers les clients et leur expérience globale de la clientèle, et d'automatiser jusqu'à 90 % de leurs efforts en matière d'assistance à la clientèle, de ventes et de génération de leads. Le Coronavirus a accéléré l'adoption de la communication numérique, par exemple par le biais de chatbots, dans le monde des affaires. Aujourd'hui, l'engagement des clients consiste à communiquer le bon message à travers les bons canaux. La communication d'entreprise omnicanal est l'avenir et l'intégration de tous les canaux dans le parcours du client de la bonne manière est le plus grand défi pour les PME et les entreprises. Avec cette acquisition, Dstny veut ouvrir la voie pour rendre la transition vers la communication et l'intégration omnicanal aussi facile que possible pour eux.
La start-up technologique belge Faqbot, basée à Mons, a été fondée en 2017 par un entrepreneur wallon d'origine française, Mathis André (21 ans), et a connu une croissance fulgurante sur le marché en pleine expansion de l'IA conversationnelle. Il fournit une plateforme SaaS pour la conception de chatbots basés sur une base de données existante de questions fréquemment posées (FAQ) à une grande variété d'entreprises dans les domaines de la vente au détail, du recrutement, de l'énergie, de l'assistance à la clientèle et du secteur événementiel, entre autres. Faqbot est désormais rentable et compte plus de 30 clients, dont Hubo, Recupel, Barco et Buy Way.
Daan De Wever (à gauche) & Mathis André (à droite)
Daan De Wever, PDG de Dstny : "La forte concordance en termes d'esprit et de culture d'entreprise a également été un facteur important dans cette acquisition. Mathis est un jeune entrepreneur brillant qui me rappelle beaucoup mon propre frère Samuel. Je me réjouis de la poursuite de notre collaboration, qui nous permettra de mieux soutenir les clients de Dstny dans le domaine de l'engagement des clients et de l'intégration de leurs communications omnicanal. L'ajout de la technologie de chatbot de Faqbot s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'achat et de construction pour devenir le leader du marché européen des solutions sécurisées de communication dans le cloud. Il est facile de le déployer dans d'autres pays afin que nous puissions le proposer à l'ensemble du Groupe Destiny, y compris aux Pays-Bas et en France. Et il correspond parfaitement à notre propre clientèle, qui est très similaire à celle de Faqbot et où la demande de fonctionnalités de chatbot augmente rapidement.”
Mathis André, fondateur et PDG de Faqbot, ajoute : "La technologie du chatbot est en plein essor, en raison du succès des applications de messagerie instantanée telles que Whatsapp, mais aussi en raison de la pandémie actuelle de Corona, qui a obligé les entreprises à se numériser. Cette acquisition nous permet de construire et d'étendre un marché potentiel important avec Dstny. C'est une grande décision pour moi de laisser partir mon "bébé" que j'ai fondé en tant qu'entrepreneur de 17 ans, mais je vois cela comme une nouvelle étape. Je me réjouis de travailler avec Daan et son équipe. Nous avons de nombreux clients similaires et nous sommes tout à fait sur la même longueur d'onde que les entrepreneurs".
Les cinq employés de Faqbot se joignent au Groupe Destiny. Mathis André lui-même restera directeur général de Faqbot et continuera à développer l'unité commerciale. À ce titre, il fera partie de l'équipe de Joachim Lauwers, directeur général pour la Belgique et chef de produit chez Dstny.
À propos de Faqbot
Faqbot, fondée en 2017 par Mathis André (21 ans), fournit une plateforme SaaS pour la conception de chatbots. L'entreprise compte 5 employés et plus de 30 clients dans divers secteurs, dont Hubo, Recupel, Barco, Buy Way. Quelques mois après son lancement, Faqbot a levé des capitaux auprès de business angels dont Jean Zurstrassen (Skynet), Harold Mechelynck (Ogone), Lorenz Bogaert (Netlog), Wim Derkinderen (Xpenditure) et Boris Bogaert (Xpenditure). Mathis André a rendu l'entreprise rentable en un an. Pour plus d'informations : www.faqbot.co
À propos de Dstny
Dstny, fondé en 2008, est un fournisseur d’origine Belge, de solutions de communication cloud sécurisées qui s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises innovantes. Avec presque 350 employés, opérant en Belgique, aux Pays-Bas et en France, et un chiffre d’affaires 2020 de 90 millions d’euros, la société de télécom est rapidement devenue l’acteur cloud et télécoms connaissant la croissance la plus rapide sur le marché B2B belge. Aujourd’hui, la société poursuit dans la voie de la croissance et elle a l'ambition de devenir un leader et un challenger européen dans le domaine des solutions de communication sécurisées dans le cloud.
La plate-forme d’interaction cloud de Dstny permet aux entreprises de communiquer plus efficacement à partir de n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil, dans la mesure où les télécoms et l’informatique s’intègrent parfaitement dans l’architecture sous-jacente. Dstny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.
Le réseau de Dstny, dont la société a la pleine et entière maîtrise, est synonyme de rapidité et de service complet pour plus de 25000 clients professionnels, parmi lesquels figurent des entreprises réputées telles que Cevora, Colruyt, Decathlon, Democo, DPD, Ecover, Gabriëls, Interparking, Katoen Natie, McDonald’s, Officenter, Standaard Boekhandel, Würth et ZEB. Pour plus d’infos: www.destiny.be/fr